WILLOW - BOIS FLOTTES

WILLOW - BOIS FLOTTES

NOS PEPERES & DAME NATURE

Nos compagnons de vie avec nous partageons ou nous avons tant partagé et autres bestioles adorées sans oublier Dame Nature.
Quand mes bricolages servent aux autres - n°1/3
Quand mes bricolages servent aux autres - n°1/3 : Ce que j'adore le plus quand je regarde ce que j'ai fait, c'est que d'autres en profitent ! un vrai régal !

Quand mes bricolages servent aux autres - n°2/3
Quand mes bricolages servent aux autres - n°2/3

Quand mes bricolages servent aus autres - n°3/3
Quand mes bricolages servent aus autres - n°3/3

PETITION : SAUVER LA BANQUISE
PETITION : SAUVER LA BANQUISE :

s'il est encore temps ...mais il faut essayer  

Nous n'avons pas fait nos soirées "Banquise" sans sentiments , alors si comme moi,  la fonte de la banquise et ses conséquences sur la planète, vous préoccupent grandement, voici le lien pour signer la pétition de

Jean-Louis ETIENNE

http://www.jeanlouisetienne.com/poleairship/magazine.cfm?nummag=42

Photo tirée de notre soirée "Nature" - une photo cartonnée entourée de capok, à défaut de glace

J'en signe aussi sur la protection animale, la protection de la flore, celle des droits et libertés humaines, celles relatives à certains cas aberrants et tant pis si mes coordonnées sont utilisés
fichée pour fichée autant que se soit pour de justes causes
(enfin jusque là, à part des spams commerciaux sur les médicaments, les aph.....disiaques, le s...xe, les montres, je ne suis pas envahie à partir des pétitions que j'ai signées et s'il faut en signer une de plus contre ce matraquage indécent et inutile, ce sera avec plaisir ! )


L'arbre Royal
L'arbre Royal : Une photo récupérée dans un diaporama qui circule sur Internet. Tout simplement sublime !


Hélas, il n'y pas de miracle, elle était déjà morte quand je l'ai trouvée, mais je m'y suis quand même un peu attachée.....un jour ,quelqu'un qui ne ressentait rien pour les animaux, m'a dit : "il doit me manquer une case affective". Et bien moi, je pense avoir une sacrée réserve de cases affectives dans ce domaine, j'en fais collection et pour toute espèce !

Côte bretonne
Côte bretonne : On voit de bien belles choses sur ces côtes bretonnes !

MONA (4 ans)
MONA (4 ans) : Voici MONA la dernière arrivée. Elle va désormais tenir compagnie à GUS. Adorable, super rigolote, bout en train de temps en temps mais très calme en règle générale. Elle sait ce qu'elle veut et il suffit de la contrarier fermement pour qu'elle renonce. Très câline, on a l'impression qu'elle nous parle quand elle vient s'allonger à nos pieds, ou poser sa tête sur nos genoux ou demander ses caresses. C'est parti pour de belles années.

GUS
GUS : Lui ne travaille pas le bois flotté, plutôt la corde tressée ! Encore une belle récup vous ne trouvez pas ? (le chien, pas la corde !)

KUMA (13 ans -2004) HUSKY
KUMA (13 ans -2004) HUSKY : Le compagnon de WILLOW, ils sont restés 12 ans ensemble. KUMA vient de nous quitter à l'âge de 15 ans (21 fev 06, la veille de ma fête). C'était une merveille de nonchalence, de gentillesse. Il garde sous son museau un morceau de bois flotté qui plus tard a été transformé en console (c'était il y a 2 ans). Il reposera auprès de WILLOW sur les bords du Rhône, là où il aimait courir et fouiner avec la démarche d'un loup. Ses longues discussions (oui, il nous parlait avec des 'ou.hou' ) nous manquent.

GUS (7 ou 8 ans - 2004)
GUS (7 ou 8 ans - 2004) : AUGUST dit GUS. Notre dernier pépère qui a vainement et tristement cherché tristement KUMA (photo ci-après). Ses qualités, son intelligence, son obéïssance, ses mimiques délirantes et ses ronronnements lorsqu'il est content, nous consolent un peu. Adopté après 5 ans passés dans un refuge il est serein, s'amuse avec n'importe quoi y compris avec mon bois....Il est merveilleux.je pense qu'on va un peu plus l'emnener dans ma réserve de bois flotté !!!

WILLOW (11 ans - 2001) MALAMUTE
WILLOW (11 ans - 2001) MALAMUTE : Il était une partie de ma personnalité. Une complicité et une intelligence uniques. J'ai découvert le bois flotté grâce à lui. En allant le faire courrir ou plutôt nager, presque tous les soirs au bord de l'Aygues et du Rhône. Il nous a quitté à 12 ans (2002), on pense à lui encore, ses photos sont toujours affichées dans la maison. Son compagnon KUMA vient de partir aussi. Je ne peux m'éloigner trop longtemps de ces sites où nous avons tous trouvé joie et serénité. J'ai l'impression de les y retrouver courant, nageant et moi scrutant le moindre morceau de bois.