WILLOW - BOIS FLOTTES

WILLOW - BOIS FLOTTES

DEGUISEMENTS

Après le déguisement du garage, voici ceux fabriqués pour humains qui ont été utilisés lors de quelques soirées ou carnavals. Je n' enregistre dans cette catégorie que ceux qui ont été créés de toutes pièces sinon le blog ne supporterait pas plus nos délires....ça demande beaucoup de souffle et de capacités la rigolade.... faut pas croire !
LE YAOURT
LE YAOURT : Ben , voilà, j'me décide et vous prouve que le ridicule ne tue pas ! sinon, je ne serai plus là......depuis longtemps d'ailleurs... Le voilà mon yaourt pour un carnaval dont le thème était la publicité ! Un grillage sur lequel j'ai fixé de la nappe en papier et des motifs réalisés aux feutres et marqueurs. Bien entendu, le chapeau représentait une fraise, conçu au départ avec un masque assorti, pour le côté : j'aime bien déconner, mais discret ! et ben, raté ! pour le côté discret puisque les masques ont été oubliés à la maison......ma soeur, avec qui je partageais ce succulent dessert...et oui, les yaourt s'achètent par 2 minimum......ne m'en a pas voulu, puisqu'elle n'a rencontré aucune personne de son lieu de travail......moi.....si ! Bon j'préfère partir plutôt que de voir ça.....je pensais qu'avec le temps.....

LE ROI LION EN ACTION
LE ROI LION EN ACTION : Impressionnant comme bestiole, vous ne trouvez pas ? Même mon neveu (en arrière plan) avait compris qu'il ne fallait pas le déranger !

LE ROI LION
LE ROI LION : C'était l'époque où le dessin animé est sorti. Mon fils ne pouvait pas le regarder au-delà de la mort de la maman . Quelque smois après il passait le cap, et devenait fan de film jusqu'à endosser le costume pour un carnaval à l'école. Il a été réalisé avec du sky beige, pour le patron sans trop faire de détail, je me suis fiée à des vêts que j'avais. J'y ai rajouté un plastron en tissu plus clair pour le ventre qui se détachait pour pouvoir enfiler le costume. Quant à la tête, j'ai achetéle masque et y ai cousu des bandes de tissu que j'ai fourré avec du capok. Même principe pour la queue avec du fil de fer en plus pour qu'elle tienne en l'air. Heureusement le carnaval a eu lieu en hiver !

MA PETITE CITROUILLE
MA PETITE CITROUILLE : Voici le premier déguisement de mon fils à la crêche. Lors du carnaval de la petite commune dans laquelle on habitait. Le Thème la soupe aux choux, mais on a rajouté pleins de légumes pour la rendre meilleure ! Un bout de tissu orange légèrement molletonné avec du capok, quelques coutures et des coups de marqueurs. une collerette découpée au ciseaux cranteurs le tout sur un survêtement vert et une casquette verte pour rester dans les tons. J'avais fais aussi un petit rappel en guêtre, et le sommet de la citrouille avec une petite queue réalisée en tissu enroulé.

BETE A CONCOURS
BETE A CONCOURS : encore un concours gagné et sans trop se démener sur le côté finition ! comme quoi même sans la secouer elle était bonne cette canette.

SECOUEZ-MOI
SECOUEZ-MOI : Le thème "LES PUBS". la bouteille est réalisée avec un vieux drap blanc que j'ai peint et laissé sécher un jour, l'étiquette avec du papier, le tout peint peinture acrylique et du papier collant transparent pour préparer toute éventuelle éclaboussure. La casquette avec sur le dessus une capsule réalisée en carton découpé et peinture acrylique. Le tout sur une vraie casquette pour que celà tienne et soit moins fastidieux à faire. "Secouez-moi", mais je ne l'ai pas fait, mon fiston était d'un calme olympien !et je ne voulais pas gâcher cette chance !

JOLI SAPIN
JOLI SAPIN : Le revoilà plus tard en sapin de Noël. Réalisé avec du grillage de poule sur une base conique avec 2 trous pour les bras. Je l'ai recouvert de feutrine après avoir rajouté des petits triangles en volume pour faire les branches (ça ne se voit pas sur la photo hélas) puis quelques guirlandes et boules de Noël, un pantalon marron pour le tronc et un bonnet sur le même principe que le corps de l'arbre (concours gagné, c'ets pas trop le concours qui fait plaisir mais les lots de friandises et les jeux qui vont avec !!!)

Yvette HORS -NERFS à Noël
Yvette HORS -NERFS à Noël : Le thème pour les adultes "la musique-la chanson" Me voici en Yvette Horner, vous pourrez dans la photo précédente constater que ce costume est unisexe ! Bref, une jupe bleu-blanc-rouge en satin (6 petits morceaux cousus et un élastique pour la taille, un haut juste découpé dans une chute de tissu argenté avec inscription du couturier à l'origine du modèle (Jan-Pol Gotier !!!) une perruque, 1 dent noire au milieu, du maquillage et un magnifique accordéon retrouvé dans le grenier ! NON elle n'a pas JOUE.........j'ai dit HORS-NERFS !

Yvette version mâle
Yvette version mâle : Ah.... il fait pas bon venir à une soirée à thème sans déguisement ! Y'en a toujours qui en apporte pour les autres. Manu en a fait la triste expérience, nous on est généreux on partage ! lui, il n'a pas eu le choix ! on a voulu absolument réaliser les collants avant de partir avec une vielle paire en laine. On a mis des scotchs pour pouvoir peindre les bandes noires avc une une bombe de peinture, en les retirant l'effet était plutôt réussi (pour de l'urgence !) hélas le collant grattait grattait grattait.......mais il a dû le garder....j'oubliais le collier (un bout de sky noir et un joli coeur en papier argenté cousu....le fin du fin....

SOIREE
SOIREE : Le Thème était lancé soirée "B"....tout ce qui commence par la lettre B Pour ma part, et manque de temps je suis restée en Bestiole de la Banquise. Mon mari lui en paquet Bonux. Il l'a réalisé en carton, j'ai juste récupéré sur Internet le modèle des vieux paquets que j'ai reproduit sur informatique (Plublisher) puis imprimé en agrandissant . Les vêts sont trouvés dans des cliparts. A partir de ce modèle, mon mari a peint la partie jaune et rouge et il a collé mes inscriptions. Une combinaison de bricolage et le tour est joué......"B"lanc comme neige.

PAPA ET MAMAN PINGOUIN
PAPA ET MAMAN PINGOUIN : Vous les avez déjà croisés sur la banquise dans ce même blog. Réalisé en feutrine blanche et noire. Pour les modèles j'ai pris des pulls à manches raglan, puis je me suis inspirée de nombreuses photos. Le tout était de pouvoir s'habiller dessous ou très peu mais avec "discrétion assurée", de pouvoir se servir des mains et servir les invités (des élastiques cousus sur la manche pour enfiler aux poignées et au pouce idem pour les pieds, la queue est légèrement relevée avec un fil éléctrique passé dans les bords du tissu (invisible) et les têtes sont conçues à partir de masques d'oiseaux que mon mari on a découpés. J'ai peint en blanc le tour de l'oeil et imprimé des pupilles de couleur à la place des trous . Deux cagoules pour cacher les cheveux et tenir le bas du masque. Les pieds sur cette photo ne sont pas d'origine....les vrais ont été faits avec du Sky noir, de l'élastique pour tenir la cheville et les chaussures.